top of page

Zone de confort et ...moi

Cette semaine, j'ose sortir (un peu plus) de ma zone de confort.... Défi accepté! Et vous?

Mais au fait c'est quoi cette zone de confort? Voici une vidéo courte et sympathiquement animée pour vous éclairer : https://www.youtube.com/watch?v=wZqegnIq-Ao

Je n'ai jamais autant expérimenté cet élargissement du champ des possibles qu'avec la sophrologie. Confiance qui s'installe, renforcement de la créativité, désir de naitre au monde par moi-même, m'autoriser...m'autoriser un peu plus à concevoir ma vie autrement, rêver. Me sentir pas à pas et à mon rythme prête à accueillir toutes mes capacités, sentir également qu'il est rassurant de revenir à ma zone de confort, que c'est quelques fois nécessaire, d'autres fois plus d'actualité. Que finalement ce qui est intense et qui a changé c'est que lorsque j'y suis, j'y suis en conscience ;) Et c'est ça pour moi qui est intéressant, car c'est à ce moment que je me sens créatrice de ma vie... faire des choix sereinement car je m’appuie sur mes sensations corporelles.

Ce qui m'aide vraiment c'est ce lien entre le mental et le corps. Me relier à ma respiration, m'appuyer sur la sécurité de mon ancrage, mes points d’appuis, mon enveloppe corporelle qui me distingue des autres, qui me permet de me nommer en tant qu'adulte responsable et autonome. Ce lien au corps, me permet d’intégrer les prises de conscience qui s'éveillent et donc de transformer, changer mes croyances tout en restant en sécurité. La peur se transforme en confiance en mes propres ressources, et de la apparait une curiosité. Cette curiosité pour mon passé ou mon avenir je la vis à partir de ma réalité du présent et cela me donne cette motivation nécessaire pour avancer!!

Lorsque ma zone de confort est la même depuis un certain temps, j'aime apprécier aussi ce calme pour mieux repartir dans ce voyage surprenant vers moi même.


Posts recents
Archive
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page