Questionnement vs conditionnement
Voici une petite lecture, dont la véracité de l'expérience laisse perplexe ne voyant pas les sources citées, néanmoins je ne partage pas pour l’expérience mais pour le questionnement que ce texte suscite mis à l'échelle de l'homme : http://partagemania.com/voici-une-histoire-qui-vous-fera-reflechir-sur-votre-vie-vous-serez-tres-surpris-par-la-fin/
Conditionnement, punition, menace, chantage ...questionnement, propres valeurs, déconditionnement, liberté, réflexion, émotion, ....
C'est comme ça ....phrase ordinaire et pourtant il me semble tellement important pour faire des choix éclairés de s'informer, de se désinformer aussi parfois émoticône wink, de se poser la question sur ses propres valeurs, non pas celles de la société, celles des collègues, amis, familles... Les NÔTRES.
Ce retour à soi est essentiel pour moi, la sophrologie le permet bien entendu et il y a tellement de chemins vers cela.
J'aime également l'idée que je ne me retire pas du monde, bien au contraire, ce retour vers mes propres sensations me permet de me redéployer parmi les autres par moi-même et avec cette nouvelle sécurité d'ancrage, et de différentiation.
Il y a peu j'ai eu à mener une réflexion sur ma définition de la richesse et l'abondance, je pense que j'ai un élément de réponse ici. Ma capacité à mettre en lien les choses, à remettre en cause depuis ma réalité, ce mouvement de conscience qui emmène des questionnements existentiels. Du moment où je suis ancrée dans ma corporalité, je suis assez en sécurité pour "douter" de tout et être curieuse de ce qui peut émerger, ou se transformer, comme si je changeais l'angle de la caméra... ne pas faire comme d'habitude.
Sur ce... belle journée