top of page

Ma vivance, mon témoignage...bilan fin d'année!

Belles fêtes à tous

Envie de partager avec vous mon témoignage de vivance personnelle que je trouve assez parlant pour vous en faire part en cette année de bilan.

Avant de proposer cette pratique merveilleuse en tant que sophrologue praticienne, je me la suis appropriée et même après 3 ans je découvre un peu plus chaque jour mes capacités et mes limites, simplement elles se perçoivent plus en subtilité et en nuance! Le plus beau cadeau que je me suis fait en ce noël 2012 :)

------------- Témoignage de ma propre vivance :

La sophrologie m'a aidé à me percevoir réellement en tant qu'adulte responsable et autonome. Partant de mon présent et non plus de l'enfant que j'étais. Dans ma présence ici et maintenant, dans ma taille d'adulte, je suis capable d'intégrer mon passé comme faisant partie de moi avec moins de jugement et à priori, l'acceptation m'a été libératrice et me donne l’énergie et l'espace pour autre chose.

Par dessus tout j'apprécie le fait que je sois moi-même en capacité de découvrir, renforcer et aussi protéger mes valeurs personnelles. Je vis la sophrologie comme un déclencheur et une hygiène de vie.

J'aime également ressentir le fait d'être un adulte mais un adulte en devenir, perfectible, que tout cela ne reste pas figé, fixé, mais bien en mouvement... Du passé au futur toujours en partant de ma réalité au présent, de l'élan d'accomplissement au retour sur moi ces deux phases sont plus fluides et complémentaires aujourd'hui, cette variation de rythme lent et plus tonique, qui est l'essence même de ma vie et que j'accepte et prends en compte sans forcer ou bloquer.

Un aspect important et que j'ai dû doucement apprivoiser pour m'en imprégner et avancer, c'est que l'action positive de la sophrologie ne s'est pas faite sans effort ni toujours dans le confort. Avec le recul je me sens fière de ce travail par et pour moi même, et je ressens intensément cette assurance que tout ira bien car je vais à mon rythme et que tout ce qui s'éveille en séance ou ailleurs arrive car j'y suis prête et je me l'autorise. Ma zone de sécurité s'est élargie avec cette prise de conscience.

J'aime le fait que les prises de conscience ne soient pas qu' intellectuelles mais que je puisse ressentir cela dans mon corps comme un accès à ma riche mémoire corporelle.

J'ai pu découvrir une capacité très nouvelle, la présence à moi-même, la rencontre entre le mental et le corps... faire phénomène. Cet espace où la créativité se libère, où j'ai pu y accéder non pas en maitrisant mais en lâchant prise. Ce qui fait sens pour moi avec le mot créativité n'est pas seulement le coté artistique mais plus le fait d'être actrice de ma vie en la concevant avec un regard nouveau sur moi et mon environnement.

Il y aurait surement à dire bien plus que cet extrait et chaque chose en son temps et en son lieu... Belle journée

-------------- Et maintenant, vacances bien méritée pour faire la transition et accueillir les prochains projets avec enthousiasme et sérénité.

Je suis ravie de vous avoir tous rencontré, participants aux séances sophrologie, partenaires et collègues... Hâte de faire votre connaissances futurs adhérents, et professionnels complémentaires.

Cette année m'a permis de pratiquer la sophrologie dans plusieurs domaines, de concrétiser la création d'un réseau de professionnels, de toujours mieux réajuster et renforcer mon adaptabilité... extraordinaire sensation que de se sentir libre et créative, au plus près non pas du but mais du juste chemin. Je n'ai aucune idée d'où cela va m’emmener et pourtant j'ai confiance que je suis sur la bonne route, ce ressenti est bien nouveau pour moi, en confiance, en sécurité. Année de stabilité, de changement profond et de redéploiement.

Je vous dis à l'année prochaine avec de nouveaux emménagements, de nouvelles alliances, des choix et des décisions...

Sandra Ruchaud Sophrologue

06.23.42.76.38


Posts recents
Archive
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page