top of page

Précoces, surdoués, zébrés...en sophrologie


Bonjour,

En ce début de semaine j'avais envie de vous partager un article et un témoignage : PRÉCOCITÉ et SOPHRO

J'accompagne de plus en plus d'enfants supposés ou diagnostiqués précoces. Ce que j'ai pu observer c'est que l'information est une grande aide pour les familles, voici donc un article qui peut aider à mettre des mots : http://www.sophromedia.fr/la-sophrologie-pour-le-haut-pote…/

Au delà de poser une étiquette sur une intuition, ce qui peut grandement soulager, il y a un besoin assez récurrent de trouver des solutions pour "apaiser les émotions, les tensions"

La sophrologie a de magnifique qu'elle prend en compte la difficulté et que pour autant elle se positionne vers le renforcement des capacités. Ces enfants viennent souvent avec le sentiment de ne pas être capable d'être comme les autres et/ou de vivre confortablement avec les autres. En découle des blessures plus ou moins importantes de l'estime, la confiance de perception, de leurs capacités...

Cet espace de sophrologie aide à s'approprier les sensations sans jugement, sans à priori et trouver peu à peu ses propres ressources, tout en se redéployant dans le monde avec justesse.

Depuis un an force est de constater que la demande est grande. J'ai ainsi pu lire des articles, rencontrer des parents/enfants, des professionnels spécialisés, des associations, avoir une belle liste de livres intéressants sur la précocité... Cela m'a aidé et m'aide encore à faire des liens avec ma pratique.

Bien plus que la théorie et la généralité, la notion de sophrologie EXISTENTIELLE prend un sens profond. Partir de la réalité objective de la personne avec la plus grande neutralité et passer par le média du corps, permet d’intégrer dans le schéma corporel ses propres prises de conscience et harmoniser le corps et l'esprit.

Je propose désormais le 1er RDV en individuel afin de vivre le processus une première fois sans la difficulté éventuelle du groupe. La direction de travail et de protocole peuvent alors être mis en place.

Et sinon pourquoi zèbre? Ce lien vers un magnifiue blog pour y répondre : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2009/07/11/pourquoi-le-nom-de-zebre/

Bonne lecture et belle journée


Posts recents
Archive
Recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page